LE COORDINATEUR

JEAN FRANCOIS POMERLEAU
Jean-François a débuté en mars 1985 dans une maison des jeunes de la région, précisément à Farnham. Diplômé en Sociologie et en intervention psycho sociale, il a toujours été motivé par le développement communautaire autonome en regard des jeunes et ce, jusqu’à aujourd’hui. L’approche citoyenne et l’approche d’intervention globale auprès des adolescents sera sa motivation tout au long de son parcours.
Depuis 2001, Jean-François cumule la fonction de direction de la mdj de Farnham et St-Jean sur Richelieu. Voici une énumération de projets réalisés qui lui tiennent à cœur et qu’il a initié avec les jeunes, les travailleurs communautaires et les bénévoles.
Création d’un skate parc à Farnham (un des premiers en Montérégie) 1990
Skatefest de Farnham
Création du travail de rue en Brome-Missisquoi 4 travailleurs à temps plein (première pratique en région en Montérégie) 1992
Membre fondateur de l’Auberge du cœur Espace vivant/ Living Room (2006)
Initiateur et fondateur du projet complexe jeunesse du Haut-Richelieu
Initiateur événement jeunesse et du conseil municipal jeunes St-Jean-sur-Richelieu
Initiateur projet de camps A Dunham
Initiateur boutique atome et salle de spectacle Interpol
Initiateur de la Radio web de Farnham
Initiateur de la semaine de l’emploi
Représentant communautaire au conseil d’administration de la Régie Régionale de la Santé et service sociaux depuis 10 ans
Membre fondateur de la TROC Montérégie, de la CDC Brome-Missisquoi
Membre du RMJQ depuis 1986
Membre au conseil d’administration du Regroupement des travailleurs de proximité
C’est avec optimiste que je vois le développement communautaire en matière jeunesse se déployer dans le milieu malgré une conjoncture économique et politique défavorable. Je crois que la solidarité et les valeurs d’entraide permettront dans un proche avenir un développement de la Maison des jeunes le dôme qui répondra vraiment aux aspirations de nos jeunes.
Jean-François Pomerleau